À propos

Je me présente

Bonjour à tous et toutes,

Je m’appelle Kame, j’ai 27 ans et depuis que je suis rentré dans la vie active, étant enfin en mesure de subvenir correctement à mes besoins, j’ai pu consacrer la majeure partie de mes vacances et congés à ce qui me plaît le plus : voyager ! Découvrir des paysages à couper le souffle, connaître l’histoire de différents peuples, rencontrer des gens avec une vision du monde très éloignée de la mienne, c’est mon leitmotiv.

Lors de mes différents voyages aux 4 coins du monde, j’ai fait un constat que je trouve assez intéressant : le café est consommé sur tous les territoires, à tous les moments de la journée puisque les gens peuvent en consommer le matin, le midi, l’après-midi ou le soir, que ce soit seul ou en famille chez eux, avec des collègues au travail, ou avec des amis dans un restaurant ou sur la terrasse ensoleillée d’un café. C’est tout simplement la boisson la plus bue au monde après l’eau, on estime que les 2/3 des habitants de la planète en consomment. Vous n’y aviez jamais réfléchi, vous pouvez l’avouer !

J’ai donc commencé à m’intéresser aux différentes facettes du café, que ce soit sa production, son mode de consommation , son coté social, etc…et c’est fascinant.

Saviez-vous que l’Ethiopie produit un des meilleurs cafés au monde avec sa coopérative Sidama ? De la même manière, imaginiez-vous que les 3 plus gros pays consommateurs de café en quantité/habitant sont la Finlande, la Norvège et l’Islande ? Connaissez-vous la tradition dans certaines villes du sud de l’Italie qui consiste à payer un café en avance qui pourra être consommé plus tard par une personne démunie ? Voilà des petits faits marrants que vous pourrez raconter demain…devant la machine à café.

porte capsule a propos

Pourquoi ce site ?

Avec ma passion grandissante pour le café et étant un grand utilisateur d’internet et des nouvelles technologies, je me suis demandé comment je pourrais apporter ma pierre à l’édifice en sensibilisant les gens sur ce que certains appellent le nouvel or noir. Et là, franchement, je me suis aperçu que tout ou presque avait déjà été dit, et souvent par des personnes disposant de plus de temps et de compétences que moi. Je me suis donc tourné vers les produits gravitant autour de la sphère du café et j’ai enfin saisi comment j’allais pouvoir être utile à la communauté. Ayant acquis et testé la plupart des machines à café grand public présentes sur le marché, je me suis vite aperçu que mes placards étaient totalement saturés avec des recharges de capsules et dosettes et que je passais un temps fou à chercher la capsule dont j’avais envie au moment qu’il fallait. L’achat d’un porte-capsules pour chaque machine que je possédais s’est donc révélé indispensable. J’ai donc commencé à chercher les produits qui me semblaient les plus adaptés à chaque type de machine et j’en ai fait un comparatif, qui, je l’espère, vous permettra de gagner autant de temps que j’ai pu en dépenser à tout tester.

Je n’hésiterai pas à modifier le contenu du site si de nouveaux produits me semblent meilleurs que ceux qui y figurent déjà.

Je vous dis à très bientôt et bonne dégustation !

 

porte capsule a propos